MACBETH de Shakespeare par Olivier Bruaux au Théâtre du Nord-Ouest à Paris

Vu la semaine dernière MACBETH de Shakespeare au Théâtre du Nord-Ouest à Paris.

Pour tous ceux qui veulent écouter Shakespeare dans une langue compréhensible, authentique et impactante, je ne saurais trop conseiller cette version traduite par Olivier Bruaux, qui a aussi signé la mise en scène. C'est clair, c'est net, c'est foudroyant.

Les acteurs sont formidables, notamment Jérôme Keen, qui incarne avec maestria les affres de cet ambitieux manipulé par le destin (et par sa femme !)

La pièce ne se joue pas tous les jours, ni même toutes les semaines, mais quand elle est programmée, elle vaut le déplacement.

Retour au blog

1 commentaire

A VOIR ABSOLUMENT !!!
Un moment de grâce à vivre absolument ! Du grand théâtre ! Merci aux formidables comédiens qui prêtent leur talent à ce spectacle. Jérôme KEEN est impressionnant ! Olivier BRUAUX est un metteur en scène “néoclassique”. Il ouvre le théâtre classique à une certaine modernité, mettant en valeur la personnalité et la sensibilité de chacun de ses comédiens.
A savoir : traduction nouvelle et inédite également de Olivier BRUAUX qui attache une importance à la vérité du texte en évitant de trahir les textes, comme trop de traducteurs se le permettent, trompant ainsi le public.
Lumières et costumes accompagnent cette remarquable création théâtrale. Un grand merci au THEATRE du NORD-OUEST pour la qualité de sa programmation et ses comédiens passionnants et passionnés !

Solange

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.